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Indicateurs qualité

La clinique Turin vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre confiance. Dans un souci de transparence, elle porte à votre connaissance les derniers résultats de ses indicateurs qualité

La Clinique Turin, une entreprise centenaireRésultat de certification (V2007)

Le 23 juin 2009, pour la seconde fois, la Haute Autorité de Santé a prononcé, sans réserve ni recommandation, la certification de la Clinique Turin.
Ce niveau d’accréditation témoigne de la volonté d’amélioration constante des prestations de soins apportée s aux patients et confirme l’engagement continu de l’établissement dans sa démarche de progrès

La Clinique Turin, une entreprise centenaireLa lutte contre les infections nosocomiales

Année
2009
Définition TURIN Positionnement Evolution Atteinte de l'objectif national
Score agrégé
(score sur 100)
Affichage simplifié des 4 indicateurs ci-dessous pondérés et adaptés selon l’activité de l’établissement 98,75 A Sans objet
ICALIN
(score sur 100)
Indicateur d’organisation de la lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement 100 A OUI
ICSHA
(score sur 100)
Indicateur de consommation des solutions hydro-alcooliques pour le lavage des mains des professionnels de santé 117,5% A OUI
SURVISO
(score sur 100)
Indicateur de surveillance des infections du site opératoire OUI 7/7 OUI
ICATB
(score sur 100)
Indicateur concernant le bon usage des antibiotiques dans l’établissement 18,75 A OUI

La Clinique Turin, une entreprise centenaireIndicateur IPAQSS

Depuis 2008, la Clinique Turin mesure un certain nombre d’indicateurs identiques pour tous les établissements de santé et mis au point par la Haute Autorité de Santé

Qualité de la prise en charge
Année 2009 Clinique
TURIN
Positionnement de l’établissement par rapport à la moyenne nationale Evolution Atteinte de l'objectif national
Tenue du dossier (Score sur 100) 62 ± 3 NON
Délai d’envoi du courrier de fin d’hospitalisation (pourcentage de dossiers conformes) 4% ± 4% NON
Traçabilité de l’évaluation de la douleur
(pourcentage de dossiers conformes)
85% ± 8% OUI
Dépistage des troubles nutritionnels (pourcentage de dossiers conformes) 95% ± 5% OUI
Tenue du dossier d’anesthésie (score sur 100) 82 ± 3 OUI
La trace d’une Réunion de concertation pluridisciplinaire comportant la proposition de prise en charge est retrouvée dans le dossier du patient 95%   OUI

La Clinique Turin, une entreprise centenaireENQUETES DE SATISFACTION

Nous suivons mensuellement la satisfaction de nos patients en exploitant les questionnaires de satisfaction remis à la sortie de chaque patient (Année 2009 : 15 841 patients)

Année Très satisfait Satisfait Insatisfait Très insatisfait
2009 64% 32% 3% 1%
Evolution
Page mise à jour le : 22/05/2014