Formalités de départ

Au moment de la sortie vous devez passer au Service des Admissions pour solder les frais d'hospitalisation et obtenir vos justificatifs.

TRANSPORT EN TAXI CONVENTIONNÉ

La sécurité sociale ne prend en charge les retours effectués par des taxis conventionnés qu’avec un bon de transport prescrit par le praticien et une attestation de carte vitale valide.

Avec ces documents, présentez-vous à l’accueil principal de l’établissement pour réserver un taxi conventionné.

  • POUR TOUT TRANSPORT AU-DELÀ DE 150 KM, LES FRAIS SERONT PRIS EN CHARGE UNIQUEMENT AVEC L’ENTENTE PRÉALABLE DE VOTRE CAISSE PRIMAIRE
  • AVANT DE MONTER DANS LE TAXI, ASSUREZ-VOUS QUE CELUI-CI EST CONVENTIONNÉ POUR QUE LE RÈGLEMENT SE FASSE DIRECTEMENT PAR VOTRE CAISSE AU TRANSPORTEUR
  • IL FAUT REMETTRE LE BON DE TRANSPORT AU CHAUFFEUR ET LUI PRÉSENTER UNE ATTESTATION DE CARTE VITALE VALIDE

TRANSPORTS EN AMBULANCE OU VSL

La sécurité sociale ne prend en charge les retours effectués en ambulance ou VSL qu’avec un bon de transport prescrit par le praticien et une attestation de carte vitale valide.

Avec ces documents, le personnel soignant peut effectuer la réservation.

Si la société d’ambulance pratique le tiers-payant, le règlement se fait par votre caisse au transporteur. Sinon, vous devrez régler le transport et demander le remboursement auprès de la sécurité sociale.

  • POUR TOUT TRANSPORT AU-DELÀ DE 150 KM, LES FRAIS SERONT PRIS EN CHARGE UNIQUEMENT AVEC L’ENTENTE PRÉALABLE DE VOTRE CAISSE PRIMAIRE 

Questionnaire de sortie

A la fin de votre séjour, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire de satisfaction.

Durant votre séjour, nous vous remetterons également une version papier de ce questionnaire.

Celui-ci est destiné à recueillir vos appréciations, vos critiques et vos suggestions qui nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos services.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de votre prise en charge ou auriez une réclamation à formuler, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable du service concerné.

Si cette démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez contacter :

Les Relations avec les Usagers
TÉL : 01 40 08 88 03

ou

DIRECTION GÉNÉRALE CLINIQUE TURIN
3-11, RUE DE TURIN
75008 PARIS
TÉL. : 01 40 08 89 21
Contacter la direction pour une réclamation
 

Le responsable qualité veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique et fera le lien avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge.

Cette commission est composée de représentants médicaux, paramédicaux et administratifs ainsi que de deux représentants des usagers.

Contacter les représentants des usagers
 

Pour rencontrer le médiateur médical ou le médiateur non médical dans le cadre d’une réclamation, contacter l’assistant de la direction de l’établissement.
Les médiateurs vous recevront, éventuellement avec votre famille ou un accompagnateur de votre choix, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.