L'actualité de la clinique Turin

PORTRAIT DE NOS REPRESENTANTES DES USAGERS | Publié le 23/11/2020

 

Quatre personnes représentent les usagers de la Clinique TURIN :

Pourquoi avez-vous choisi de remplir cette mission ?

  • Mme TIXIER : par curiosité et par intérêt intellectuel
  • Mme ESCAMILLA et Mme ROUSSE-LACORDAIRE :
    • Car nous avons été sollicitées par des Représentantes des Usagers déjà en poste
    • Nous voulions connaître le fonctionnement d’une clinique
    • Par souhait d’aider

Etes-vous sollicitées par des usagers de la Clinique ?

  • De façon trop rarissime. Nous déplorons de ne pas être sollicitées plus souvent par les patients car nous ne sommes pas suffisamment connues. Des messages d’information diffusés sur les écrans TV des chambres et sur les écrans des salles d’attente permettraient de nous faire connaître. Nous sommes des intermédiaires entre les usagers et l’établissement de santé.

Quels sont vos moyens d’actions ?

  • La parole
  • L’observation
  • La transmission de recommandations et de conseils d’amélioration
  • Nous sommes des « rapporteurs » et non des « rapporteuses »

En tant que Représentante des Usagers, que pensez-vous de la possibilité de pouvoir déposer des avis sur l’établissement sur Google et de la note d’évaluation qui en découle ?

Nous n’approuvons pas les avis Google sur les établissements de santé. Sur les réseaux sociaux, n’importe qui peut écrire n’importe quoi !