L'actualité de la clinique Turin

OUVERTURE DU POLE DE READAPTATION CARDIO-VASCULAIRE ET CARDIOLOGIE DU SPORT | Publié le 07/12/2020

La Clinique TURIN et l'INSTITUT COEUR PARIS CENTRE (ICPC) sont ravis de vous annoncer l'ouverture du nouveau Pôle de Réadaptation cardiaque et vasculaire /Cardiologie du sport au 6e étage de la Clinique TURIN doté d'une vue imprenable sur les toits de Paris. 

Ce pôle de consultations complète l'offre de soins afin de couvrir l’ensemble des champs de la cardiologie et du vasculaire.

L'équipe médicale de l'ICPC, cardiologues, nutritionnistes, tabacologues et coachs sportifs accueillent les patients relevant d’une réadaptation, qu’elle soit cardiaque ou vasculaire. Au même titre que les médicaments, la réadaptation est un traitement, indiqué pour les patients en post opératoire de stent ou de chirurgie cardiaque, en post infarctus ou en insuffisance cardiaque ainsi que pour les patients présentant une artérite des membres inférieurs. Outre la lutte contre le déconditionnement à l’effort, notre équipe assure une prise en charge globale, avec éducation thérapeutique, équilibration des facteurs de risque cardio-vasculaire, prise en charge diététique et tabacologique, gestion du stress. 

Les patients sportifs désireux d’évaluer leurs performances et de perfectionner leur entrainement sont également pris en charge pour la réalisation d'un test d'effort cardio-respiratoire avec VO2max, sur ergocycle ou sur tapis.